12 – ON S’EN IRA

création du Collectif CLAR
les 15, 16 et 17 mai 2020 au Petithéâtre de Sion
la machinerie peut s’occuper de vos enfants le dimanche 17 mai 2020, dès 16h30

RÉSERVATIONS


On s’en ira est une pièce de théâtre inspirée d’enregistrements effectués au cours de plusieurs repas partagés avec des inconnus.

Sur scène une grande table a été dressée, quatre personnes prennent place autour de celle-ci. Ils jouent à être à table, ils sont à la fois les invités et les hôtes. La soirée avance, ils se racontent leurs regrets et leurs désirs. Alors, la table se transforme et devient le décor de leurs histoires. Ils rêvent de solitude, de grands espaces, d’un mimosa qui saigne, de ces boîtes aux lettres en fer qu’ils ont vu dans les films. Et à la fin il y a un voyage. Une évasion. Un saut dans le vide.

On s'en ira
Distribution
La compagnie
  • création : Chloë Lombard, Loïc Le Manac’h, Arnaud Huguenin et Romain Daroles
    jeu : Chloë Lombard, Loïc Le Manac’h et Arnaud Huguenin
    scénographie et dramaturgie : Mathilde Aubineau
    lumières et technique : Céline Ribeiro
    administration : Rosalie Cosandey-Devaud

    production : Collectif CLAR
    coproduction : Théâtre 2.21 Lausanne

    avec le soutien de : Ville de Lausanne, État de Vaud, Pour-cent culturel Migros, Loterie Romande, Fondation Jürg George Bürki, Fondation Ernst Göhner, (à suivre)

  • Chloë Lombard, Loïc Le Manac’h, Arnaud Huguenin et Romain Daroles se rencontrent à la Manufacture, Haute école des arts de la scène, où ils suivent pendant trois ans la formation de Bachelor comédien. Portés par des préoccupations et des envies communes, ils suivent avec plaisir les impulsions de l’une ou de l’un d’entre eux.

    Ainsi, ils s’aventurent dans la création de formes ambitieuses et insouciantes. Par exemple, partir jusqu’à Rome en voiture l’avant veille d’une première pour aller trouver la fin du spectacle Voyage en Italie, la première création du collectif. Ou travailler un été entier de nuit sur un parking pour Et il me fallut dormir avec la lumière, une adaptation du Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov. Ou encore établir un campement dans le sud de la France pour monter une pièce de huit heures au beau milieu de la forêt pour Platonov d’Anton Tchekhov.

    En parallèle de leurs propres créations, ils ont également été réunis tous les quatre par l’autrice et metteuse en scène Marie Fourquet autour de 38 séquences, un projet avec de jeunes scénaristes de séries TV.

RÉSERVATIONS du vendredi 15 au dimanche 17 mai 2020
jeudi à 19h · vendredi à 20h30 · samedi à 19h · dimanche à 17h
durée : 70 min. âge recommandé : dès 14 ans
plein tarif : CHF 30.- / tarif réduit : CHF 20.-
entrée libre : 20 ans 100 francs et pass bienvenue




@