10 – GNOKO BOK

  Conformément aux mesures prises le 13.03.2020 par le Conseil d’État valaisan pour freiner la propagation de la pandémie de coronavirus, le Petithéâtre de Sion est fermé jusqu’à nouvel ordre et les représentations prévues en cette fin de saison sont malheureusement annulées.
nouvelle création circassienne de la Cie Cirqu’en Choc
du 2 au 12 avril 2020 ANNULÉ
la machinerie peut s’occuper de vos enfants le dimanche 5 avril 2020, dès 18h30

Alors en partance pour le Sénégal, les deux amies et collègues Tania Simili et Estelle Borel ont péri dans le crash de leur avion.
Fraîchement décédées, elles ouvrent la porte du Valhalla – ou de l’Olympe, du Paradis ou quel que soit son nom –, qui a été déserté.
Dieu, Zeus, Allah, Yahweh, Gaïa ou quelle que soit son appellation, a mis les voiles, plié bagage. Burn out total. Il ou Elle a abandonné son poste, claqué la porte…
Gnoko Bok
Distribution
La compagnie
  • conception et jeu : Estelle Borel, Tania Simili
    regard extérieur : Claudel Doucet, Marion Guyez
    collaborations artistiques : Claudel Doucet (portés acrobatiques), Augusto Gonzales et Marylène Rouiller (jeu de masques)
    réalisation costumes : Lise Beauchamps
    réalisation sonore : Thierry Epiney
    réalisation scénographique : Clotilde Germann
    conception structure : Yohan Ruchet
    réalisation structure : Romain Giard
    régisseur : Dominique Fumeaux
    technique : Myriam Adjallé

    production : Cie Cirqu’en Choc
    coproduction : Petithéâtre de Sion, Centre Culturel du Brabant Wallon

    avec le soutien de : État du Valais, Ville de Sion, Loterie Romande, Fonds culturel de la SSA & ProCirque & t., Service de lutte contre le racisme de la Confédération (SLR)
    partenaires : Lezarticirque, École de cirque Zofy, association Cirqu’en Choc, Kaiopoli, CAR Centre des arts de la rue, Zirkusquartier Zürich, Musées Cantonaux du Valais

  • La Cie Cirqu’en Choc, née d’une collaboration entre deux artistes suisses, Tania Simili et Estelle Borel, développe depuis dix ans, le nouveau cirque en Suisse et sur la scène internationale.

    Après sa première création Choc’olalaaah ! en 2009, avec Masha Dimitri en œil extérieur, la cie créé Baywatch en 2013, un spectacle tout public ; puis Scintilla, création sur les droits humains, soutenue par Amnesty International Suisse et présentée en sélection à la Bourse suisse aux spectacles de Thoune en 2017. La dernière création, Gnoko Bok, pour lequel les auteures et interprètes ont reçu deux bourses d’écriture (SSA & ProCirque et SSA & t.) verra le jour en 2020.

    Mêlant cirque, danse et théâtre, les créations de la compagnie sont modernes et accessibles à tous. L’humour, la beauté du geste et les sujets abordés dans ses créations en font une compagnie engagée.

    Site internet de la compagnie : cirquenchoc.com
    Page Facebook de la compagnie : facebook.com/CieCirquenChoc

du jeudi 2 au dimanche 12 avril 2020 ANNULÉ
exceptionnellement, toutes les représentations sont à 19h !
durée : 50 min. âge recommandé : dès 9 ans
plein tarif : CHF 30.- / tarif réduit : CHF 20.-
entrée libre : 20 ans 100 francs et pass bienvenue




@