07 – OBJECTIF PROJET

nouvelle création du Collectif moitié moitié moitié mêlant théâtre et chant
du 27 au 30 mai 2021 au Petithéâtre de Sion

Toutes les représentations sont désormais complètes mais vous pouvez nous adresser un e-mail à reservation@petitheatre.ch pour vous mettre en liste d’attente, en spécifiant votre date de préférence. Nous vous contacterons en cas de places supplémentaires !
RÉSERVATIONS

OBJECTIF PROJET est un PROJET de théâtre et de chant. On adore les PROJETS, on a la tête pleine de PROJETS. Alors on a décidé de se lancer dans un PROJET fou : faire un spectacle qui parle du mot PROJET.

On PROJETTE une histoire de managers dans une entreprise sans PROJET. Le problème c’est que des managers sans PROJET ça ne peut pas exister, c’est interdit. Le PROJET est le propre de l’Homme.

Voilà, ça c’est notre PROJET. Et une fois qu’on l’aura produit, on réfléchira au PROJET suivant. Puis au PROJET suivant. Et ainsi de suite. Et ainsi de suite. Beau PROJET.

OBJECTIF PROJET – photo : © A. Bersier, A. Frager
Distribution
La compagnie
  • conception et mise en scène : Collectif moitié moitié moitié
    jeu : Cécile Goussard, Adrien Mani, Marie Ripoll et Matteo Prandi
    création lumière et régie : Guillaume Gex
    scénographie : Lucie Meyer
    aide à la réalisation : Louise Blanchard
    regard externe et oreille interne : François Renou
    costumes : Augustin Rolland
    construction table : Amaël Biesler de l’Atelier Antilope

    administration, communication et production : Jeanne Quattropani
    coproduction : Théâtre 2.21, ABC La Chaux-de-Fonds
    partenariat : Petithéâtre de Sion, Théâtre de Clochards et Célestes

    avec le soutien de : la Ville de Sion, la Bourgeoisie de Sion, la Ville de Lausanne, la Loterie romande, le Canton de Vaud, Pro Helvetia, la Fondation Ernst Göhner, la Société Suisse des Auteurs et la Fondation Jan Michalski

  • Le Collectif moitié moitié moitié est un collectif de théâtre lausannois composé de Cécile Goussard, Adrien Mani, Matteo Prandi et Marie Ripoll. Après un premier spectacle Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide – récital montagnard mettant à mal un groupe de choristes perdu en pleine nature – le collectif plonge avec amusement et curiosité dans ce nouveau terrain qu’est le monde du travail en entreprise pour continuer d’interroger la notion de groupe (sa constitution, ses limites, en quoi il permet ou empêche de prendre conscience d’oppressions, de les surmonter ou de s’y plier). Il poursuit également sa recherche formelle sur la place du chant au théâtre et cultive son désir de faire émerger à la fois la trivialité et le sublime du quotidien. Le collectif apprécie (notamment et dans le désordre) chanter, rire, randonner et les moutons.

RÉSERVATIONS du jeudi 27 au dimanche 30 mai 2021
jeudi à 19h · vendredi à 20h30 · samedi à 19h · dimanche à 17h
durée : 80 min. âge recommandé : dès 12 ans
plein tarif : CHF 30.- / tarif réduit : CHF 20.-
entrée libre : AG culturel et pass bienvenue




@