04 – ON S’EN IRA

Nouvelle création théâtrale du collectif CLAR
les 23, 24 et 25 octobre 2020 au Petithéâtre de Sion
 
  Suite aux récentes mesures prises par le Conseil d’État valaisan pour lutter contre le coronavirus, les théâtres valaisans sont fermés jusqu’à nouvel avis. Une nouvelle fois, les représentations du spectacle ON S’EN IRA sont dès lors malheureusement annulées. Nous faisons tout pour pouvoir reporter cet événement plus tard dans la saison !

On s’en ira est une pièce de théâtre inspirée d’enregistrements effectués au cours de plusieurs repas partagés avec des inconnus.
Sur scène une grande table a été dressée, trois personnages prennent place autour de celle-ci.
Au fil de la soirée qui avance, ils sont à la fois les hôtes et les invités.
Ils rêvent de solitude, de grands espaces, d’aventures en haute mer et d’explosions spectaculaires comme on en voit dans les films.
On s'en ira
Distribution
La compagnie
Revue de presse
  • conception : Collectif Clar (Chloë Lombard, Loïc Le Manach, Arnaud Huguenin, Romain Daroles)
    jeu : Arnaud Huguenin, Loïc Le Manach et Chloë Lombard,
    scénographie et dramaturgie : Mathilde Aubineau
    lumières et technique : Céline Ribeiro
    administration : Rosalie Cosandey-Devaud

    production : Collectif CLAR
    coproduction : Théâtre 2.21 Lausanne

    avec le soutien de : Ville de Lausanne, État de Vaud, Pour-cent culturel Migros, Loterie Romande, Fondation Jürg George Bürki, Fondation Ernst Göhner, (à suivre)

  • Chloë Lombard, Loïc Le Manac’h, Arnaud Huguenin et Romain Daroles se rencontrent à la Manufacture, Haute école des arts de la scène, où ils suivent pendant trois ans la formation de Bachelor comédien. Portés par des préoccupations et des envies communes, ils suivent avec plaisir les impulsions de l’une ou de l’un d’entre eux.

    Ainsi, ils s’aventurent dans la création de formes ambitieuses et insouciantes. Par exemple, partir jusqu’à Rome en voiture l’avant veille d’une première pour aller trouver la fin du spectacle Voyage en Italie, la première création du collectif. Ou travailler un été entier de nuit sur un parking pour Et il me fallut dormir avec la lumière, une adaptation du Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov. Ou encore établir un campement dans le sud de la France pour monter une pièce de huit heures au beau milieu de la forêt pour Platonov d’Anton Tchekhov.

    En parallèle de leurs propres créations, ils ont également été réunis tous les quatre par l’autrice et metteuse en scène Marie Fourquet autour de 38 séquences, un projet avec de jeunes scénaristes de séries TV.

  • La presse en parle …

    « Le collectif CLAR sert une pièce délicieusement loufoque, (…) un spectacle joyeux et touchant, assaisonné juste comme il faut. D’ailleurs, on en reprendrait bien une part. »
    24heures (07.10.2019) – Au 2.21, les repas nourrissent l’imaginaire, par Natacha Rossel

ANNULÉ vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020
durée : 70 min. âge recommandé : dès 14 ans
plein tarif : CHF 30.- / tarif réduit : CHF 20.-
entrée libre : 20 ans 100 francs et pass bienvenue





Commentaires (4)

Vouilloz

Bonjour!

Quelles mesures sanitaires prenez-vous dans la salle de spectacle qui est petite.
Merci

5 jours ago
    Petithéâtre de Sion

    Bonjour ! et merci pour votre question. Vous trouverez ici nos mesures complètes : petitheatre.ch/plan-protection/. Puisque nous ne pouvons pas garantir les distances en permanence à l’intérieur du Petithéâtre, le port du masque est obligatoire en tout temps, y compris pendant la représentation, et nous assurons le traçage des contacts. Ces mesures s’ajoutent à celles que nous connaissons toutes et tous entre temps, comme l’hygiène des mains, ne pas venir en cas de symptômes, etc.

    5 jours ago
Cloé Bensai

Bonjour, suite au déplacement des dates, je voulais juste confirmation qu’il y avait bien une représentation vendredi à 20h30. Merci de votre réponse 🙂

5 jours ago
    Petithéâtre de Sion

    Bonjour et merci pour votre message.
    Suite aux mesures prises hier par le Conseil d’État valaisan pour lutter contre le coronavirus, les théâtres valaisans sont fermés dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel avis. Une nouvelle fois, les représentations du spectacle ON S’EN IRA se voient donc reportées à une date ultérieure… Nous faisons tout pour pouvoir reporter cet événement plus tard dans la saison !

    4 jours ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@