En accord avec la direction, Michaël Abbet, ancien directeur du Petithéâtre et actuel chargé de programmation et de production a récemment quitté ses fonctions. Il a tenu néanmoins à rester à disposition de l’équipe ces prochaines semaines pour que le flambeau puisse être passé de la meilleure des manières.

Michaël a fait vivre intensément le Petithéâtre pendant plus de 13 ans, dont 10 ans en binôme avec José-Manuel Ruiz. Toujours avec un temps d’avance et beaucoup d’intuition, il a contribué à donner au lieu ce supplément d’âme qu’on lui connaît aujourd’hui et qui lui va si bien. Ses impulsions créatives et son sens de l’unique, du différent et de l’insolite ont participé à faire d’un petit théâtre discret perché sur sa colline, un lieu où l’on y vient parce que l’on s’y sent bien ; un accélérateur d’échange et de lien ; un facilitateur de réflexion ; un rendez-vous pour tous.

Le Petithéâtre et Michaël ont grandi ensemble et amorcent aujourd’hui un important changement de façon simultanée. À croire qu’ils se sont concertés !

La suite du Petithéâtre s’écrira dès août prochain sous une nouvelle forme et sous un nouveau nom. L’équipe travaille intensément pour vous proposer le bon, le beau, le chouette, le mémorable, le drôle et le fort !

La fin est en fait une suite.

MERCI le Petithéâtre, MERCI Micha, et vive vos suites !

© Céline Ribordy
© Céline Ribordy

par Petithéâtre de Sion

Le Petithéâtre : un petit théâtre sur la colline de Valère à Sion, une programmation contemporaine et axée principalement sur les textes d'auteurs vivants, une douzaine de spectacles pour plus de 60 représentations dans l'année. Le Petithéâtre de Sion se fait le relais de tout ce que les créateurs valaisans et romands souhaitent offrir d'eux-mêmes au public de notre région.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@