Nous avons récemment (re)découvert une petite mine d’or au grenier : des cartons remplis de documents et couvrant toutes les premières années d’existence de notre institution sédunoise, de 1975 à nos jours !

Aussi, après discussion avec l’archiviste cantonal, nous sommes à la recherche d’une personne intéressée à ordonner le contenu de ce fonds et constituer une base “clé en main” pour un archivage en bonne et due forme. Voici un cahier des charges succinct :
– trier les affiches, photographies et documents, selon la procédure d’archivage fournie par les Archives cantonales
– rencontrer les fidèles de la première heure afin d’identifier les personnes présentes sur les photographies
– reconstituer l’intégralité des saisons passée dans une base de données.

Délai de candidature : 31 août 2018
Durée du mandat (rémunéré) : une estimation de 3 à 4 semaines de travail a été donnée par l’archiviste cantonal
Renseignements et dépôt des candidatures : auprès de Michaël Abbet (michael.abbet@petitheatre.ch) avant le 31 août. Un simple e-mail faisant part de votre intérêt et décrivant succinctement les compétences ou expériences acquises que vous pouvez mettre en avant pour ce travail nous suffira !

par Petithéâtre de Sion

Le Petithéâtre : un petit théâtre sur la colline de Valère à Sion, une programmation contemporaine et axée principalement sur les textes d'auteurs vivants, une douzaine de spectacles pour plus de 60 représentations dans l'année. Le Petithéâtre de Sion se fait le relais de tout ce que les créateurs valaisans et romands souhaitent offrir d'eux-mêmes au public de notre région.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@