Voies théâtrales est un programme de médiation itinérant qui vous invite à partir à la découverte du théâtre à travers la Suisse romande et vous propose d’explorer les coulisses et les ingrédients de cet art vivant. Chaque rendez-vous est une étape du parcours durant laquelle atelier pratique et spectacle donnent l’occasion de découvrir un théâtre à chaque fois différent.

Concrètement, chaque étape du parcours est constituée d’un atelier pratique d’une demi-journée mené par un intervenant professionnel, de la visite d’un théâtre et se conclut par le visionnement d’un spectacle.

Un atelier au Petithéâtre

En marge du spectacle … avec un U-Boot, Voies théâtrales proposera un atelier au Petithéâtre le samedi 9 février 2019, sur la thématique de la création collective.

• date : samedi 9 février 2019
• lieu : Petithéâtre de Sion, Sion
• horaire : 13h00 – 17h00

L’atelier est ouvert à toutes et tous, sur inscription.

A travers cet atelier, les artistes Christian Cordonier et Isumi Grichting vous invitent à découvrir les défis et les possibilités d’un projet de création en désossant membre par membre sa genèse. Ils vous initieront de façon ludique à leur processus de travail avec des exercices de présence et de “décalages théâtraux” propres à cette création sous-marinière. Vous pourrez ainsi goûter aux codes de jeu proposés dans la pièce. Ensuite, vous réaliserez en binôme, un travail de conception sur vos fantasmes d’idées. Entourés des artistes, vous verrez comment de cette rencontre peut naître un pitch de spectacle, fruit homogène de vos imaginaires mélangés.

Toutes les informations sur : www.voiestheatrales.ch

par Petithéâtre de Sion

Le Petithéâtre : un petit théâtre sur la colline de Valère à Sion, une programmation contemporaine et axée principalement sur les textes d'auteurs vivants, une douzaine de spectacles pour plus de 60 représentations dans l'année. Le Petithéâtre de Sion se fait le relais de tout ce que les créateurs valaisans et romands souhaitent offrir d'eux-mêmes au public de notre région.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@