Chronique rédigée par Basile Seppey de L’Atelier critique, à propos du spectacle : 11 – TILT: can we start again? (saison 2016-2017).

« Je connais un petit tour bien utile si, au sortir d’un théâtre, l’on vous assiège, cherchant, avides d’avis, à vous extirper une quelconque sentence sur ce que vous venez de voir : il suffit, suivant l’humeur, de répondre simplement : “ça m’a (pas, assez, beaucoup) parlé”. Vous faites ainsi comprendre à l’assaillant qu’il y a de toute façon toujours une part d’inexplicable ou d’intime à respecter chez un spectateur. C’est précisément ce qui nous porte intimement vers tel ou tel spectacle que les créateurs de TilT, can we start again ? semblent avoir choisi d’explorer. Un théâtre musical qui cherche, au travers de mots, de sons et de couleurs, à “prendre”, à faire tilter le spectateur. Le geste est osé, son efficacité toute relative. »

Suite de la chronique :
http://wp.unil.ch/ateliercritique/2017/04/tilt-ou-la-mayonnaise/

par L'atelier critique

Le Petithéâtre est partenaire de L'Atelier critique, un blog rédigé par des universitaires romands et qui pose un regard passionné et exigeant sur l'actualité théâtrale francophone en Suisse. Les contributeurs (des étudiant-e-s) vous proposent ainsi un dialogue sur les spectacles qu'ils ont vus. Site : http://wp.unil.ch/ateliercritique/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@