Chronique du 14.10.2016 à propos du spectacle : 02 – Le Rapport Bergier (saison 2016-2017), publiée par Nathalie Bianchini sur Tempslibre.ch

« Les projecteurs, seuls éléments de décor sur la scène confidentielle du Petithéâtre de Sion, révèlent l’un des sujets le plus brûlant de notre actualité en balayant un pan de l’histoire suisse. […] Sur la scène vide les talentueux Maurice Aufair, Felipe Castro et Lola Riccaboni se relayent avec éloquence, sans pour autant se passer la réplique. Ils s’approprient du rapport en jouant les textes de façon déstructurée et rythmique, d’un ton où se mêlent regret, colère et incompréhension. Et une pointe d’envie de tourner la page, aussi. Le langage de leurs monologues est particulièrement fin, rempli à ras bord de jeux de mots et de double-sens ; sans doute la pièce doit-elle être vue plusieurs fois, pour permettre l’accès à ses différentes couches. »

Suite de la chronique : tempslibre.ch/actualites/coups-de-projecteurs-sur-le-rapport-bergier-26

par Petithéâtre de Sion

Le Petithéâtre : un petit théâtre sur la colline de Valère à Sion, une programmation contemporaine et axée principalement sur les textes d'auteurs vivants, une douzaine de spectacles pour plus de 60 représentations dans l'année. Le Petithéâtre de Sion se fait le relais de tout ce que les créateurs valaisans et romands souhaitent offrir d'eux-mêmes au public de notre région.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@