Article de Noémie Fournier, publié dans Le Nouvelliste du 04.01.2016. Lien de l’article : www.lenouvelliste.ch/news-479689.
© Le Nouvelliste - Christian HOFMANN

© Le Nouvelliste – Christian HOFMANN

Les réfugiés de l’Auberge de Jeunesse de Sion étaient les invités du Petithéâtre de Sion pendant les fêtes, à l’occasion d’une pièce de la compagnie Les Héros Fourbus.

Affairés aux derniers préparatifs du spectacle Tiempos il y a quelques semaines, les responsables du Petithéâtre de Sion et la compagnie Les Héros Fourbus apprennent la venue, pendant les fêtes, de réfugiés dans les locaux de l’Auberge de Jeunesse de Sion. L’idée émerge de mettre sur pied deux représentations supplémentaires à leur intention, les 31 décembre et 1er janvier.

“Le spectacle étant sans parole, on s’est dit qu’il s’y prêterait parfaitement bien”, se souvient Stefan Hort, chargé de communication du Petithéâtre.

Un moment d’échange

En début d’après-midi, des comédiens professionnels et bénévoles sont ainsi parti à la rencontre des réfugiés pour un après-midi d’échange et de fête. Une visite de la ville à pied, un apéro de bienvenue, la représentation émouvante et sensible de la troupe Les Héros Fourbus et un immense buffet plus tard, tous les participants étaient ravi de prendre part à un événement qui malgré la barrière de la langue, a reconnu que le rire était lui, un langage universel.

Suite de l’article : www.lenouvelliste.ch/news-479689.

 

par Petithéâtre de Sion

Le Petithéâtre : un petit théâtre sur la colline de Valère à Sion, une programmation contemporaine et axée principalement sur les textes d'auteurs vivants, une douzaine de spectacles pour plus de 60 représentations dans l'année. Le Petithéâtre de Sion se fait le relais de tout ce que les créateurs valaisans et romands souhaitent offrir d'eux-mêmes au public de notre région.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@